Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revue base à paupières "I love stage" - Essence

Quasiment indispensable dans une routine make-up, Essence promet "un maquillage des yeux longue tenue, pour en mettre plein la vue", la base permet de faire tenir les fards sans les voir filer dans les plis (ou s'estomper d'une manière plus que disgracieuse). Elle sert également à bien d'autres choses notamment à intensifier les couleurs des ombres à paupières.


Se présentant dans un packaging similaire à celui d'un gloss, l'embout permet d'appliquer directement la base sur la peau pour ensuite l'estomper au doigt ou au pinceau. Le produit s’étire parfaitement, la texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse, elle n'est pas grasse, une fois sèche, elle a un rendu "effet peau nue" sur les yeux, ce qui est confortable car le primer ne se sent pas du tout.

Le travail des fards se fait très aisément, la matière ne les fait pas raccrocher, ils s'estompent sans faire de paquet, la répartition des couleurs est totalement homogène et facile à dégrader.



Le primer n'est pas totalement transparent, il est légèrement teinté et contient des pigments beiges (qui tirent un peu vers le jaune) ce qui permet d'unifier les paupières (et d'atténuer les petites veines et autres imperfections apparentes). Sur une peau très claire, la couleur se voit un petit peu (voile orangé), il faudra donc bien estomper le produit pour qu'il soit imperceptible.

Appliquer avant son maquillage des yeux, la base à paupières "I love stage" assure une tenue sans faille à n'importe quel fard ! Les couleurs ne filent pas dans les plis, elles ne coulent pas, elles ne transfèrent pas, elles restent éclatantes et intactes du matin au soir. De plus, les fards sont plus intenses et les fards nacrés / brillants sont davantage étincelants.


Cette base permet d'augmenter considérablement la tenue de toutes les ombres à paupières qu'elles soient de grandes ou de petites marques. Aplats, smokey, petits dégradés : tenue longue durée assurée ! Toute la journée, le maquillage des yeux reste frais.

Le rapport qualité / prix est inégalable ; facile à utiliser, efficace, longue tenue, la base "I love stage" d'Essence n'a rien à envier à des "Primer Potion" ou autres "Shadow Insurance", vendue à moins de cinq euros les 4ml, elle détrône haut la main ses équivalents bien connus de grandes marques.

Base à paupières "I love stage" - Essence
2.45€

2 commentaires

  1. je n'ai pas été super convaincue par ce produit :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage :(.

      C'est quoi que tu n'as pas aimé dans ce produit ?

      Supprimer