Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Revues "Rouges à lèvres liquides" - Essence

Sortie au mois d'août, la gamme de rouges à lèvres liquides d'Essence se compose de six couleurs, allant de la plus nude ("Almost real") à la teinte la plus pop ("Show off!") ces nouveaux produits combinent la couvrance d'un rouge à lèvres au rendu glowy d'un brillant à lèvres.

Le packaging se présente sous la forme d'un "faux" RAL et fait fortement penser à l'apparence des "Dior Addict Fluid Stick" ce concept est original et donne un aspect très fun au tube. L'applicateur type gloss a une forme un peu aplatit, qui est adaptée pour suivre précisément le contour des lèvres afin d'appliquer son maquillage facilement.



La pigmentation de ces rouges à lèvres est excessivement bonne, ils marquent de suite la peau en un seul passage, ils sont bien opaques et la répartition de la couleur est homogène. L'application est très facile, précise, un deux coups de pinceau, les lèvres sont maquillées tout en étant ultra brillantes. La texture ne fait pas de paquet, il n'y a pas presque pas besoin de travailler la matière pour un résultat parfait.

Le rouge à lèvres ne colle pas, il est hydratant, il n'est pas imperceptible sur les lèvres, mais il est aussi confortable qu'un baume fluide. Le produit ne file pas dans les plis, il lisse les lèvres en camouflant les petites aspérités présentent sur celles-ci (petites peaux mortes, zone déshydratées etc.). Ces rouges à lèvres liquides sont riches en pigments tout en alliant un effet "mouillé" glossy, les couleurs sont éclatantes, elles captent la lumière et donne un rendu frais et joli.


On retrouve dans ces produits la réelle combinaison d'un RAL (tenue, pigmentation, opacité) et d'un gloss (confort, brillance). Ils tiennent bien, même s'il est nécessaire de passer par la case retouche durant la journée, lorsqu'ils s'estompent, les rouges à lèvres liquides laissent un voile coloré sans laisser de traces disgracieuses ou de contours des lèvres bizarres.

Ces produits sont dotés d'une petite odeur légère de vanille / caramel très gourmande !

Non collants, hydratants, brillants, parfaits pour un effet frais sur les lèvres !


Rouges à lèvres liquides - Essence
2.45€

2 commentaires

  1. je les vois partout, ils sont très tentant puis je me rappelle que je n'aime pas les gloss^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, ah !

      En fait, au début je n'aimais pas les gloss et à force de me "forcer" à en porter, j'ai commencé à adorer !

      Supprimer