Essence Addict
blog beauté et lifestyle
Zoom sur le "Calendrier de l'avent 2016" d'Essence
Comme chaque année Essence nous propose son calendrier de l'avent 100% makeup ! Derrière chaque case se cache un produit full-size, le joli coffret est proposé au doux prix de 24.95€. Contrairement à l'année dernière où nous retrouvions 24 miniatures de vernis aux teintes exclusives, cette année, les teintes ne sont pas propres au calendrier car les produits sont issus des gammes permanentes de la marque. On y retrouve un peu de tout ; maquillage pour les yeux, le teint, les lèvres...

Attention, si vous ne souhaitez pas connaître le contenu du calendrier de l'avent 2016 Essence, je vous invite à ne pas lire la suite de l'article car tous les produits seront dévoilés sur ce post !

Un design au top du top !
Le coffret est super chouette le concept de présentation sous forme de cadeau, est très joli, esthétiquement, c'est girly et ça représente parfaitement Noël, c'est un super objet à s'offrir à soi ou à un proche.

Par rapport au design du calendrier de l'année dernière (qui était trop conventionnel, il faisait penser aux traditionnels calendrier de l'avent avec des chocolats) Essence a fait un réel effort, pour 2016. Ce coffret est au top, il donne vraiment envie.


Le contenu


Moi qui suis une très grande fan d'Essence, je mourrais d'impatience de voir le calendrier en boutique... et ma déception fut bien grande ! En effet, je m'attendais à retrouver des produits exclusifs que je n'ai pas encore dans ma collection. Je possède plus de la moitié des cosmétiques présents dans le calendrier soit 14 produits et pour le reste, ce n'est pas intéressant pour moi car les autres "objets" s'apparent plus à des goodies comme les stickers pour les ongles, les mini limes à ongles, les applicateurs en mousse ou encore les élastiques pour les cheveux. C'est vraiment dommage.

Pour ma part, le maquillage proposé, ne me fait pas particulièrement penser à Noël, ça manque de paillettes, de couleurs en rapport avec l'ambiance des fêtes de fin d'année (un vernis à ongles vert sapin, des fards à paupières très pailletés pour les yeux, un rouge à lèvres bien rouge...) les produits sont trop classiques pour moi et manquent de "clinquant".

Un avis très mitigé.



On retrouve des articles sortis depuis très longtemps en boutique, le maquillage n'est pas récent, ça manque de choses nouvelles. Par exemple, au lieu de proposer la palette "All about nudes" j'aurais plus voulu la palette "All about toffee" (au même prix) mais sortie plus récemment. Pareil pour le mascara "I love extreme" il commence à dater (je le connais depuis au moins 4 ans) et le remplacer par le "Rock'n'doll" ou par un mascara "The falsh lashes" aurait été bien plus intéressant (surtout que les prix sont les mêmes, encore une fois, ça n'aurait pas fait grimper le tarif du coffret).

Certes, en ce qui concerne les packagings le make-up est doté d'éléments décoratifs en rapport avec Noël : petits cadeaux, flocons, luge ou encore chaussettes du Père Noël ! C'est mignon, mais pas assez pour me convaincre. Les produits présents dans le calendrier ne sont pas ceux que j'aurais aimé retrouver, par contre, c'est typiquement le genre de cosmétiques qui pourrait ravir une jeune adolescente voulant se constituer une trousse de maquillage complète et sympathique.

Vaut-il le coût ? 

Il y a 24 produits dans le calendrier dont 2 goodies : des élastiques pour les cheveux et des étiquettes fantaisies pour les cadeaux de Noël.
En tout, la valeur du calendrier est d'au moins 36.20€, ce qui est évidemment "rentable" surtout si l'on souhaite découvrir l'univers Essence ! Je le conseille vraiment à celles qui veulent tester les produits phares de la marque.

Essence est une valeur sûre, les cosmétiques sont d'excellente qualité, donc si vous ne possédez aucun des articles du calendrier de l'avent, foncez !

2 commentaires

  1. Anonyme1.11.16

    Ou le trouve t'on?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, depuis que j'ai posté l'article il est d'ores et déjà en rupture de stock sur le net. Néanmoins, on peut encore peut-être le trouver en boutique notamment dans les magasins "Muller" en Allemagne.

      Il n'est pas commercialisé en France.

      Supprimer